[Conseils]: Débutante dans le maquillage ?

Bonjour bonjour,

Après plus d’une semaine sans article me revoilà pour quelques conseils pour les débutantes hihi.

Sachez que je ne suis ni maquilleuse professionnelle ni esthéticienne ! C’est mon avis et c’est tout ☺️

C’est parti !

1) Utilisez le fond de teint avant le correcteur et mettez la poudre en dernier

Pourquoi ?
Lorsque l’on met le correcteur avant le fond de teint, le correcteur bouge de place alors vous apporte une couvrante irrégulière dû au déplacement du correcteur.

La poudre en dernier car elle permet de fixer tout votre teint que ce soit le fond de teint ou le correcteur.
2) Le correcteur vaut vraiment la peine de mettre un peu plus d’argent.

Il vaut mieux payer plus cher pour avoir un bon correcteur qui apporte bonne couvrante et une tenue impeccable.
3) Pour l’anticerne, je prend une teinte plus foncé que la mienne.

Je veux vraiment  réussir à cacher mes cernes et ne vous inquiétez pas le fait de mettre la poudre par dessus va estomper la couleur plus foncé.
4) Mettre le correcteur sur la peau une minute avant de le travailler.

Cela va permettre de chauffer légèrement le correcteur et il sera beaucoup plus facile à travailler.
5) Un pinceau petit touffu pour le fond de teint et un gros pinceau touffu mais pas trop “compact” pour la poudre.

Les pinceaux sont importants, il ne faut pas utiliser le même pinceau pour la poudre et le fond de teint car vous aurez plus difficile à travailler ceux-ci sur votre visage.
6) Le blush rose, un essentiel.

Le blush rose est devenu un indispensable car il est compatible avec tout les types de peau. Je conseille de l’avoir dans sa trousse.
7) Le coin de lumière dans le coin de l’œil ou au bord bas extérieur des yeux.

Ce coin de lumiere permet d’agrandir l’œil ou même pour moi de faire ressortir les yeux.
8) N’achetez pas directement des cosmétiques qui coûtent extrêmement cher.

Il existe des sous marques qui sont tout aussi bien et même parfois meilleure que la marque de base.
9) Si vous voulez tester, prenez le plus petit pot ou échantillons.

Cela permettra de ne pas payer trop cher pour un produit qu’on pourrait ne pas aimer.
10) Les yeux ou la bouche.

Les yeux et la bouche sont des éléments importants dans le maquillage. Lorsque l’on fait un maquillage chargé au niveau des yeux, il vaut mieux faire quelque chose d’assez simple pour la bouche pour ne pas avoir un visage trop chargé. Ce conseil vaut également pour l’inverse.
Voilà mes 10 conseils pour les débutantes, j’espère que ça vous aura plus.

Bisous, bisous.😘

Naomi

2 thoughts on “[Conseils]: Débutante dans le maquillage ?

  1. lepetitmondedemaeva says:

    Coucou, j’adore ton article ! 🙂
    Par contre pour l’anti-cernes, je te conseille au contraire d’en prendre un plus clair que ta carnation pour illuminer le dessous de l’œil. Ce qui diminuera la cerne. Bref, je parle trop !
    Love You ❤

    Like

    • naomifarris says:

      Coucou Miss,
      Au sujet de l’anti-cerne, je conseille un plus foncé car j’ai des cernes très très très claires et lorsque je mets du plus claires ça l’accentue malheureusement. Voilà le pourquoi de mon conseil hihi
      Love You too 😘

      Like

Leave a Reply

