[School]: Les examens en supérieur.

Bonjour bonjour,

Je rentre de vacances, j’ai passée quelques jours à Sunparks.

Je reviens pour vous annoncer que lundi 9 Novembre, j’ai mon TOUT PREMIER EXAMEN !!!!

En supérieur, nous avons différents cours qui se terminent parfois au milieu d’un semestre. Le cours de Dynamique de groupe est un cours séparé en 2 parties: Théorique et Pratique. Nous avons terminés les premières heures du cours théorique ce qui impose un examen.

C’est un assez petit examen (34 pages) mais il est conséquent.

Ce sera les premiers points pour la réussite de mon année. Je stresse énormément. C’est pourquoi on va parler de comment étudier pour un examen.

Let’s go.

En premier, pensez à avoir votre cours en ordre. Demandez à une personne de confiance pour vous remettre en ordre en cas de maladie ou d’absence.

En deuxième, faites vous un planning d’étude. On le suit jamais mais il vaut la peine d’être fait rien que pour se dire “Allais j’étudie”.

En troisième, prévoyez des pauses où vous pourrez vous aérés parce que si vous étudiez trop longtemps vous ne retiendrez rien. Par exemple, étudiez pendant 1h30 et faites une pause de 10minutes puis recommencez !

En quatrième, mangez sainement pour pas avoir l’estomac lourd.

En cinquième, ayez des heures de sommeil convenables (7-8h minimum). Dormez tôt pour vous levez tôt, le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt.

Et le dernier, ne vous y prenez pas au dernier moment non plus.

Je vous fais pleins de bisous.

Bisous bisous

Naomi 😘

Leave a Reply

