[Back To School] #1: La veille de la rentrée.

Bonjour bonjour..

Aujourd’hui, je viens vous parler de la rentrée.. Je sais il reste deux semaines pour certains, voir plus.. Cette année, je rentre en supérieur (j’habite en Belgique je ne sais pas ce qu’il en est en France) ce qui signifie nouvelle école, nouveaux profs, nouvelle manière d’apprendre, nouveau départ quoi !

Pour ce premier Back To School, j’ai choisi de parler de la veille de la rentrée. C’est parti !

Le jour avant la rentrée, je pense que c’est le bon moment pour se détendre et préparer tout pour le lendemain calmement.

Étape n°1: Le repas.

Je préfère manger avant de faire tout ce que je dois faire. Je vous conseille quelque chose de léger pour avoir un estomac pas trop lourd pour le sommeil. Personnellement, lorsque mon estomac est lourd, j’ai du mal à dormir..

Pour moi, ce repas sera sûrement constitué de pâtes, salade, tomate et fromage. Repas simple mais efficace, il est complet et sain. Votre estomac sera léger et c’est le mieux.

Étape n°2: La préparation.

Tout d’abord, je prépare mon sac de cours. 

J’y mets des feuilles, une trieuse, mon plumier, ma trousse de maquillage, mes écouteurs, mon abonnement de bus (sinon j’aurai du mal à me déplacer), mon porte-feuille et un déo.

Ensuite, je m’attaque à mes vêtements.

Je suis quelqu’un qui a vraiment du mal à choisir ce que je vais mettre et même si je le prépare la veille, je suis capable de changer le matin.

Je pense que pour un premier jour de cours il faut être à l’aise. Cette année, je m’habillerai avec un jeans, un chemisier et des baskets. Ne vous prenez pas la tête avec une tenue compliquée pour bien vous faire voir, ça sert à rien car si ça se compte vous ne verrez plus les gens dans 2-3 ans. Restez vous mêmes, c’est le mieux.

Enfin, je prépare mes affaires pour manger et boire le lendemain midi.

Si j’ai le temps et si l’humeur/l’envie y est aussi, je fais cette étape qui n’est que facultative.

Je me prépare une boîte à tartines avec…. ATTENTION… Des tartines !!! 😂 Il y aura des encas pour les pauses. Je me fais aussi une bouteille d’eau.

Étape n°3: La détente.

Pour un moment pur détente rien de tel qu’un bon bain chaud que je fais couler et en attendant cela, je me fais des soins comme un gommage, une hydratation ou autre. Lorsque mon bain est prêt, je m’y plonge et j’y reste un moment (des fois jusqu’à 1h). Je me lave le corps et les cheveux.

Après tout ça, je me mets en pyjama puis je vais dans ma chambre pour me faire mes ongles.

Étape n°4: Le coucher.

Je pense que la veille de la rentrée il est mieux d’aller dormir tôt. Je bois un cacao, mange un biscuit en regardant des vidéos ou même une série. Je dis aurevoir à mes parents et monte dormir. Dans ma chambre, je mets mes réveils (j’en ai plusieurs pour être sûre de me réveiller), je regarde une dernière fois les réseaux sociaux, dis bonne nuit à mes amis et je m’endors.

Voilà, l’article est terminé. J’espère qu’il vous a plu. On se retrouve dans quelques jours pour une autre article Back To School.

Sur ce, bisous bisous.

  

Leave a Reply

