[Travel]: La Grèce ❤️

Bonjour bonjour,

Après 2 semaines d’absence, me revoilà..

J’ai eu la chance de partir pour un voyage en Grèce qui a duré 10 jours (du 30 juin au 10 juillet), je n’ai malheureusement pas eu ni le temps ni le wifi pour vous faire des petits articles..

Je suis ici, aujourd’hui, pour vous parler de mon voyage, je vais vous raconter chaque jour (pas en détails -> désolée)..

Le voyage était organisé dans le cadre de l’église de mon papa (il est pasteur) et le thème était “Sur les traces de l’Apôtre Paul”..

Le 1 Juillet: Comme il ne faisait pas très beau, nous sommes allés visité Verginia c’est une ville où se trouve les tombeaux du père d’Alexandre Legrand et de son fils illégitime (batard comme on le dit là-bas).. Puis nous sommes allés visiter une synagogue où l’Apotre Paul a prêché dans la ville de Bérée..

Le 2 Juillet: Petite journée à la plage qui se trouvait de l’autre côté de la rue où nous logions..

Le 3 Juillet: Visite du mont Olympe, c’est un endroit magnifique malheureusement nous ne sommes pas montés jusqu’en haut.. Mais la forêt est juste un endroit magnifique, je dirai même magique..

Le 4 Juillet: Un journée de plus à la plage et soirée repos..

Le 5 Juillet: Nous avons visités une chapelle ainsi qu’une source sur le chemin pour aller vers Les Météores, un endroit que je n’oublierai pas grâce à la vue imprenable que nous avions.. Pour finir par assister à un culte dans une communauté..

Le 6 Juillet: Départ pour Athènes (5 heures de car sans compter les pauses et la visite que l’on a fait entre les coups) .. Nous avons visités Delphes,là où il y avait l’oracle, c’est magnifique..

Le 7 Juillet: J’ai eu la chance de visiter l’Acropole, c’est un endroit extraordinaire..

Le 8 Juillet: Nous avons vu l’Isthme de Corinthe, c’est un bel endroit mais déconseillé pour les personnes qui ont le vertige ou la peur du vide comme moi..

Le 9 Juillet: Sur le chemin du retour vers Leptokaria, nous nous sommes arrêtés pour voir l’endroit où Leonidas est mort..

Le 10 Juillet: Valise et aéroport..

Ce fut un voyage magique avec des moments incroyables et d’autres moins.. J’ai été déçue par Athènes car ils n’ont pas su garder le côté historique de la ville et je me retrouvais dans Bruxelles en quelques sortes.. Il y a eu des disputes avec les personnes qui étaient parties avec moi mais tout s’est arrangé..

Je conseille la Grèce surtout pour les fans de Mythologie, c’est un endroit incroyable et pleins d’histoires..

Je vous laisse avec une photo prise sur le chemin vers l’Aeroport le 10 Juillet..

 

Leave a comment