[Others]: Les réseaux sociaux

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article sur les réseaux sociaux. So, it’s time to begin. 🙂

Comme vous le savez tous, nous passons énormément de temps sur les réseaux sociaux (moi, la première hein ! :)). Nous avons Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter et bien d’autres pour la plupart d’entre nous.

Il y a de nombreux avantages comme rester en contact avec pas mal de personnes qui ne sont pas tous les jours à nos côtés, avoir des nouvelles du monde entier, et encore pleins de choses.

Malheureusement, il y a aussi des inconvénients:

– Les données personnelles que l’on rentre en s’inscrivant sur un site nous n’avons aucune idée de l’endroit où elles vont mais on continue à les entrer à chaque inscription.

– Les closes de confidentialité: je suis sûre que vous voyez de quoi je parle, c’est le texte que personne ne lit mais que tout le monde appuie sur le bouton “J’accepte les conditions d’utilisation”. Qui sait vraiment de quoi ça parle ? Personne. Pourtant, elles sont extrêmement importantes puisqu’elles vous aideront en cas de problème avec le site.

– La localisation: si vous activez celle-ci sur votre téléphone chaque personne pourra vous localisez, c’est pourquoi je vous conseille de ne pas l’activer.

– Le cyber-harcèlement: c’est les moyens de communications tels que le téléphone, Internet, etc auxquels une personne recoure pour insulter, menacer, pousser au suicide des victimes… Il fait partie d’une des causes les plus fréquentes du suicide chez les jeunes.

– Les personnes malintentionnées: Il existe de nombreux sites de rencontres où se trouve des personnes qui entreront en contact avec un internaute en prenant une fausse identité (nom, prénom, âge). Dans les cas les plus graves, il pourrait s’agir d’un pédophile cherchant à créer un lien avec un mineur d’âge pour recevoir des photos intimes de celui – ci. Cela peut devenir dangereux quand on manque d’informations et qu’on se laisse manipuler. Restez extrêmement vigilant avec les personnes que vous rencontrez sur le net.

Les réseaux sociaux ne sont pas sans dangers alors faites attention à chaque action que vous faites sur ceux-ci.

Bisous, bisous. 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s